01 48 74 07 71
Formation professionnelle de chinois depuis 1994
auprès de 836 entreprises dont 32 au CAC 40

Le Groupe China Langue a obtenu la certification AFAQ ISO 9001 par étape du niveau 2/3 en juin 2015.

Il a été le premier organisme de formation de chinois certifié en obtenant le niveau 1 en mars 2014.

L’obtention de cette deuxième étape démontre tous les efforts que nous apportons à la qualité de la formation et à la satisfaction de nos clients.

Résultat de recherche d’images pour China Langue est référençable dans le Datadock- une nouvelle plateforme de référencement commune pour la qualité de la formation professionnelle.


 


 

____________________________________

Groupe China Langue
28, rue de Londres
75009 PARIS


01 48 74 07 71
contact@chinalangue.fr

 


DCL Chinois : diplôme de compétence en langue


Le DCL de chinois est une formation qui vise à former des adultes pour apprendre le chinois en vue de passer le diplôme de compétence en langue chinoise (DCL). Pour information, le DCL est un diplôme national professionnel créé par le ministère de l’éducation national. Il correspond aux besoins du monde professionnel. Ce diplôme de compétence en langue utilise le cadre européen commun de référence pour les langues : niveau B1 à C1.

Utilité du diplôme DCL de Chinois

En règle générale, le DCL est une véritable référence pour entrer de manière efficace sur le marché du travail. Le DCL de Chinois permet de valoriser l’expérience, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel.

Le DCL chinois est conçu pour répondre aux besoins du marché du travail et du monde professionnel. Ce diplôme valide cinq domaines de compétences qui sont fondamentales pour travailler de manière efficace. Il atteste d’une réelle compétence de communication en chinois. Il permet une meilleure insertion professionnelle, une évolution de carrière ou tout simplement de valoriser les compétences dans le domaine professionnel.

Qui est concerné par le DCL ?

En France, toutes les personnes majeures sont en mesure de s’inscrire à un diplôme de compétence en langue. Le DCL proposé est ouvert à la fois aux étudiants, aux salariés et aux demandeurs d’emploi, mais également aux stagiaires suivant une formation professionnelle. Les particuliers ont eux aussi la possibilité de passer un DCL afin de se perfectionner dans la pratique d’une langue étrangère et d’enrichir leurs compétences, pour une meilleure insertion sur le marché du travail. Eligible aux différentes formations professionnelles, le DCL en chinois concerne les salariés en premier lieu, mais constitue un diplôme de référence auquel tous les adultes peuvent prétendre, sans restriction particulière.

Les différents niveaux du DCL

Il y a un seul niveau du DCL Chinois, ce niveau est assez élevé pour les étrangers qui apprennent le chinois, car le passage de l’examen est uniquement avec les caractères chinois. Il faut avoir un niveau minimum B2 pour réussir le DCL. Le niveau B2 correspondent à un niveau intermédiaire, requis pour travailler à l’étranger et apprécié dans le monde de l’entreprise. Les niveaux C1 et C2 désignent respectivement l’autonomie dans la langue choisie et son excellente maîtrise.

L’épreuve du DCL de chinois

L’épreuve du DCL chinois évalue le candidat au travers de 5 compétences : la compréhension de l’oral et de l’écrit, l’expression orale et écrite ainsi que l’interaction à l’oral. Il s’agit d’une épreuve unique, commune à tous les candidats. Celle-ci comporte des épreuves visant à évaluer la capacité du candidat à exploiter la langue chinoise dans une situation similaire à celle qu’il rencontrera dans le cadre de son activité professionnelle. Lors des différentes épreuves, le candidat sera amené à lire des informations en chinois et à écouter des documents audios en chinois. Il devra traiter ces informations et en tirer des conclusions argumentées. Les résultats permettent d’obtenir un niveau défini par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues. Il y a les deux passages d’épreuve du DCL de chinois par an, l’une est en mai, l’autre est en décembre.

Le DCL, la seule voie pour apprendre le chinois avec votre CPF

Pour les salariés, le compte personnel de formation est la garantie de pouvoir suivre à tout moment une formation qualifiante. Parmi celles disponibles figurent de nombreux diplômes validant des compétences dans une langue étrangère.

Les formations d’anglais, d’espagnol et d’allemand sont ainsi nombreuses, mais le DCL chinois demeure à ce jour la seule formation professionnelle en France qui donne la possibilité d’apprendre la langue chinoise par le biais du CPF. Les entreprises souhaitant permettre à leurs salariés d’acquérir cette compétence devront donc se tourner uniquement vers le DCL chinois, qui constitue le moyen le plus sûr pour obtenir un diplôme national professionnel dans cette langue.

Passer le DCL de chinois grâce au CPF

Depuis juillet 2015, le DCL de chinois est éligible au plan de formation, Compte Personnel de Formation (CPF), Congé Individuel de Formation (CIF), Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP) et à la Période de Professionnalisation.

Les salariés et demandeurs d’emploi peuvent utiliser leur CPF, CIF et CSP pour apprendre le chinois et passer leur diplôme, afin développer leur employabilité, enrichir leur CV ou trouver une possibilité de développement personnel et professionnel. Pour l’entreprise, les DCL en chinois permettent de s’assurer de la compétence en langue de leurs collaborateurs. Les codes du DCL Chinois sont 146848 et 146862.


Votre diplôme de compétence en langue chinoise avec ChinaLangue

Pour apprendre le chinois, nous avons plusieurs sessions du DCL Chinois pour tous les niveaux et toutes les professions. Contactez-nous, notre conseiller vous répondra et vous proposera un programme personnalisé.


Copyright 2015 - Groupe China Langue - Tous droits réservés - Mentions légales - Plan de site 
Cours de chinois - Formation chinois professionnelle - Cours de mandarin - Parler chinois - Formation chinois DIF 

Création de site internet: Cianeo