01 48 74 07 71
Formation professionnelle de chinois depuis 1994
auprès de 836 entreprises dont 32 au CAC 40

Le Groupe China Langue a obtenu la certification AFAQ ISO 9001 par étape du niveau 2/3 en juin 2015.

Il a été le premier organisme de formation de chinois certifié en obtenant le niveau 1 en mars 2014.

L’obtention de cette deuxième étape démontre tous les efforts que nous apportons à la qualité de la formation et à la satisfaction de nos clients.

Résultat de recherche d’images pour China Langue est référençable dans le Datadock- une nouvelle plateforme de référencement commune pour la qualité de la formation professionnelle.


 


 

____________________________________

Groupe China Langue
28, rue de Londres
75009 PARIS


01 48 74 07 71
contact@chinalangue.fr

 


Les idées reçues sur le chinois

De nombreuses personnes pensent que parler chinois est tellement difficile que l’on n’imagine pas pouvoir l’apprendre, au point de dire : "C’est vraiment du chinois!"

Néanmoins, l’essentiel de la langue chinoise peut se réduire à une centaine de mots ou expressions et son alphabet à quelques 400 signes qui seront suffisants pour se débrouiller dans la vie courante en Chine.

Les préjugés occidentaux sur la culture chinoise

La société occidentale a trop souvent réduit la Chine, qui lui était inconnue, à des images dénuées de toute réalité, qui ont contribué à instaurer des préjugés sur la culture chinoise. La Chine étant fort lointaine de l’Europe, aucune idée réelle n’a pas vu être constituée pendant le Moyen Age ou l’époque moderne. Les récits de Marco Polo comportaient aussi de nombreuses histoires fantaisistes sur la vie en Chine.

Est-ce que le chinois est vraiment un charabia?


Le chinois est une langue relativement simple dont les repères sont simplement différents de la culture européenne. Pour parler chinois, on peut utiliser la méthode du pinyin, qui consiste à écrire le chinois en lettres latines.

Cette méthode montre que la langue chinoise parlée est vraiment facile à apprendre, notamment grâce à cette caractéristique extraordinaire du chinois : elle ne comporte ni conjugaison, ni grammaire, ni déclinaison. Son fonctionnement est avant tout logique. Apprendre à parler le chinois vous fera peut-être un peu de vacances, si vous n’en sortez pas avec la déclinaison du russe ou de l’allemand.

L’essentiel est la motivation


En réalité, ce que vous avez besoin pour apprendre le chinois, c’est principalement de la motivation. Elle vous aidera à pousser la porte vers un monde qui vous était jusqu’alors inconnu. Et si vous aimez le dépaysement, vous connaîtrez une expérience extraordinaire qui vous fera rêver, et vous donnera toujours envie d’en savoir plus !

Copyright 2015 - Groupe China Langue - Tous droits réservés - Mentions légales - Plan de site 
Cours de chinois - Formation chinois professionnelle - Cours de mandarin - Parler chinois - Formation chinois DIF 

Création de site internet: Cianeo