01 48 74 07 71
Formation professionnelle de chinois depuis 1994
auprès de 836 entreprises dont 32 au CAC 40

Le Groupe China Langue a obtenu la certification AFAQ ISO 9001 par étape du niveau 2/3 en juin 2015.

Il a été le premier organisme de formation de chinois certifié en obtenant le niveau 1 en mars 2014.

L’obtention de cette deuxième étape démontre tous les efforts que nous apportons à la qualité de la formation et à la satisfaction de nos clients.

Résultat de recherche d’images pour China Langue est référençable dans le Datadock- une nouvelle plateforme de référencement commune pour la qualité de la formation professionnelle.


 


 

____________________________________

Groupe China Langue
28, rue de Londres
75009 PARIS


01 48 74 07 71
contact@chinalangue.fr

 


Formation DIF ou CPF chinois

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le CPF, et sur les formations en chinois CPF ou DIF proposées par notre institut Chinalangue à Paris.

Qu’est-ce que le CPF chinois ?

Le CPF (Compte Personnel de Formation)est la nouvelle dénomination du DIF (Droit Individuel à la Formation). Le CPF s’étend sur une durée de 8 ans, à raison de 24 heures annuellement, puis 12 h entre la septième et la neuvième année, le CPF est ensuite alimenté de 12 heures par année de travail supplémentaires jusqu’à l’atteinte d’un quota maximum de 150 heures sur 8 ans. Tout salarié ou demandeur d’emploi peut prétendre à une formation chinois en CPF (depuis le 1er janvier 2015), à condition que cette-dernière soit qualifiante, et donne lieu à une certification professionnelle, ou une qualification reconnue.

Aujourd’hui nous n’avons qu’un certificat qui est éligible pour CPF chinois : DCL Chinois - le Diplôme de compétence en langue. Le DCL chinois est un diplôme émanant de l’Education Nationale à usage professionnel.

Utilité du CPF


Le CPF Compte Personnel de Formation, permet à tous les salariés ayant acquis des droits à formation de suivre une formation éligible. Les salariés ayant acquis un droit à formation (exprimé en heures) au sein de leur CPF peuvent faire la demande d’une formation de leur choix, pourvu qu’elle soit éligible (ce qui est le cas de nombreuses formations en langues étrangères, compte tenu de l’intérêt évident de la pratique des langues étrangères dans une économie mondialisée). Le salarié peut suivre la formation dans le cadre de son temps de travail s’il a obtenu l’accord de son employeur, et dans tous les cas il bénéficie d’un financement pour les frais de formation.


La formation en chinois que vous souhaitez suivre peut se faire sur les heures de travail si vous obtenez l’autorisation de votre employeur. Mais celle-ci peut également s’envisager hors du temps de travail. Il n’est alors pas nécessaire d’en informer votre entreprise ou de lui demander l’autorisation pour faire une formation destinée à apprendre le chinois.


Qui est concerné par le CPF ?

 

Tous les salariés sont concernés par le Compte Personnel de Formation, nouveau dispositif légal entrant en vigueur au 1er janvier 2017. Le CPF est personnel et directement lié au salarié, et il est ainsi indépendant des changements d’employeurs ou pertes d’emploi : le compte est alimenté chaque année lorsque le salarié travaille, à raison d’un maximum de 24 heures par an, et les droits à formation restent acquis au salarié. De plus le compte sera initialement alimenté par le reliquat non consommé du DIF des salariés concernés, qui ainsi débuteront l’année 2017 avec déjà des droits acquis dans leur compte.


Qui prend en charge les frais de formation ?


Les frais pédagogiques de formation peuvent être pris en charge par :
l’Opca collectant la contribution reversée par l’entreprise,
ou l’Opacif si le CPF vient compléter un Cif,
ou directement par l’entreprise elle-même si celle-ci consacre au moins 0,2 % de sa masse salariale au financement du CPF de ses salariés.

Pour connaître l’Opca ou l’Opacif concerné, le salarié doit s’adresser à son employeur ou à sa direction des ressources humaines.

Votre CPF pour apprendre le chinois


Dans un monde en constante évolution, et avec une économie chinoise de plus en plus présente dans le contexte international, il est certain que la maîtrise de la langue chinoise peut se révéler un vrai plus sur un CV. En effet, première puissance au niveau industriel et seconde économie internationale, nul doute que la Chine entend désormais jouer un rôle prépondérant sur le marché mondial.

Par-conséquent, ceux et celles capables de parler le mandarin représentent de précieux atouts pour toutes les entreprises désireuses de faire des affaires sur le territoire chinois.

Il existe de nombreuses manières d’apprendre le Chinois, dont notamment le CPF chinois.

Accueil


Pourquoi choisir ChinaLangue pour CPF chinois ?

Parce que :
  1. Chinalangue est le seul organisme de langue chinoise avec une méthode unique et des supports originaux permettent de parler le chinois plus rapidement pour la vie quotidienne et pour la vie professionnelle.
  2. Chinalangue est le seul organisme de langue chinoise à obtenir la certification AFAQ ISO 9001 pour la qualité de sa formation.
  3. Chinalangue dispose d’une une équipe compétente. Nos formateurs ont un diplôme Bac+5, ils sont d’origine chinoise avec une expérience de l’enseignement en Chine, spécialement formée à notre technique.
  4. Grâce à notre Contrat-Garantie 100 %, vous avez une certitude d’atteindre le résultat promis.
  5. Chinalangue vous permet de progresser rapidement, en vous faisant tirer un retour sur investissement du temps et du financement.
 
 

Quand peut se dérouler la formation en chinois dans le cadre du CPF ?


La formation chinois en CPF peut, conformément aux dispositions du CPF, être suivie aussi bien durant le temps de travail (ce qui nécessite alors un accord de l’employeur) qu’en dehors de ce temps de travail si la formation chinois CPF est effectuée durant le temps de travail, le salarié est payé normalement, comme dans le cadre de formations professionnelles à l’initiative de l’employeur.

Le salarié désireux de suivre une formation chinois en CPF doit déposer sa demande au moins 60 jours avant la date de début effective de la formation, un délai réglementaire du CPF qui doit être impérativement pris en compte lorsqu’il planifie sa formation.

Avantages d’utiliser le cpf pour apprendre le chinois


Le principal avantage du cpf chinois, c’est que l’initiative d’une formation chinois en CPF revient alors au salarié, qui est libre de demander à apprendre ainsi le chinois (ou l’améliorer s’il possède déjà des bases). L’employeur peut certes refuser que son employé suive la formation chinois en CPF désirée lorsque celle-ci se déroule durant le temps de travail, mais il doit opposer un refus explicite et dans les délais prévus par la loi : en cas d’absence de réponse ou de refus tardif, le cpf chinois est automatiquement accordé ! En cas d’accord, y compris implicite, pour une formation durant le temps de travail, la rémunération du salariée est maintenue durant sa formation. Par ailleurs, lorsque le salarié se forme en dehors de son temps de travail, il n’a pas besoin d’accord de son employeur.

Comment utilisez mon CPF pour apprendre le chinois

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour valider votre dossier.

Étape 1 Vous activez le Compte Personnel de Formation sur votre espace personnel de www.moncompteformation.gouv.fr, en inscrivant votre nom et votre numéro de sécurité sociale. Si vous avez un solde d’heures DIF, ajoutez vos heures dans votre compte.


Étape 2 Vous contactez China Langue pour avoir de renseignement sur le DCL chinois, nous pourrons établir un devis et un programme de formation selon vos besoins et votre niveau. Si vous êtes intermédiaire, China Langue offrira une évaluation gratuite, afin de vous proposer un programme pertinent avec un calendrier de formation.


Étape 3 Vous créez votre dossier de formation sur l’onglet « Mes dossiers de formation », en notant les références de votre dossier saisi sur votre compte CPF. Vous pourrez renseigner auprès de votre responsable ressources humaines, ce dernier pourra créer votre dossier de formation.


Étape 4 Vous consultez le site d’OPCA (les Organismes paritaires collecteur agréés) de votre entreprise, télécharge le dossier « Demande de prise en charge CPF », envoyez le dossier à votre OPCA, en pièces-joints: la demande, le devis, le programme et le calendrier de la formation.


Vous pouvez également demander une formation professionnelle sans utiliser votre CPF si vous avez besoin de chinois pour votre travail.

Le plus simple contactez-nous, nous vous guiderons à chaque étape du processus de votre CPF. contact@chinalangue.fr /01 48 74 07 71.



Copyright 2015 - Groupe China Langue - Tous droits réservés - Mentions légales - Plan de site 
Cours de chinois - Formation chinois professionnelle - Cours de mandarin - Parler chinois - Formation chinois DIF 

Création de site internet: Cianeo