01 48 74 07 71
Formation professionnelle de chinois depuis 1994
auprès de 836 entreprises dont 32 au CAC 40

Le Groupe China Langue a obtenu la certification AFAQ ISO 9001 par étape du niveau 2/3 en juin 2015.

Il a été le premier organisme de formation de chinois certifié en obtenant le niveau 1 en mars 2014.

L’obtention de cette deuxième étape démontre tous les efforts que nous apportons à la qualité de la formation et à la satisfaction de nos clients.

Résultat de recherche d’images pour China Langue est référençable dans le Datadock- une nouvelle plateforme de référencement commune pour la qualité de la formation professionnelle.


 


 

____________________________________

Groupe China Langue
28, rue de Londres
75009 PARIS


01 48 74 07 71
contact@chinalangue.fr

 



La formation en chinois est-elle éligible au CPF (Compte Personnel de Formation) ?

Oui !

Le CPF (compte personnel de formation) est un droit universel d’évolution professionnelle attaché à la personne tout au long de la vie active jusqu’à la retraite. Le CPF remplace le DIF (Droit Individuel à la Formation) à compter de janvier 2015, selon le site de l’emploi du gouvernement :

http://www.moncompteformation.gouv.fr/

Pour la langue chinoise, il existe deux sortes d’évaluations :

1. Le HSK (Hanyu shuiping kaoshi) est un teste mondialement connu en cours d’intégration sur la liste des formations éligibles du CPF.

2. Le DCL- Code CPF 146848 (Le diplôme de compétence en langue) est un diplôme national professionnel créé spécialement pour les adultes. Il correspond aux besoins du monde professionnel. Le diplôme de compétence en langue utilise le Cadre européen commun de référence pour les langues : A2 à C1 pour le chinois.

Code CPF DCL Chinois 146848 ou 146862


Comment se former avec le CPF?

Vos heures DIF

Le DIF a pris fin au 31 décembre 2014, vous avez reçu une attestation du solde d’heures DIF par votre employeur en janvier 2015. Vous pouvez reporter votre solde d’heures DIF dans votre compte et les utiliser dans le cadre du CPF jusqu’au 31 décembre 2020. Passée cette date, vos heures de DIF seront perdues.


Vos heures CPF 2015

Pour l’année 2015 vos heures CPF soit 24 heures seront automatiquement reportées et sauvegardées dans votre compte personnel de formationà partir du second trimestre 2016, sans démarches de votre part.



Faut-il l’autorisation de l’employeur pour se former ?

Oui ou Non.


Oui, pour une formation sur le temps de travail: vous devez demander de l’autorisation de votre employeur au moins 60 jours avant le début de la formation.


Non, pour une formation hors temps de travail: il n’est alors pas nécessaire d’en informer votre entreprise ou de lui demander l’autorisation pour faire une formation. Dans ce cas, vous pouvez monter seul votre dossier sur www.moncompteformation. gouv.fr.

Le plus simple Contactez-nous, nous vous aiderons à chaque étape de votre CPF. 



Est-ce que le chinois est difficile ?


Oui et non.

Non,  parce que :


1. L’oral.

Le chinois écrit et le chinois oral sont très différents, et si l’oral est facile, l’écrit est difficile et long à acquérir.

Pour les professionnels, vous pouvez parler facilement le chinois sans lire ni écrire les caractères.

Dès que vous savez communiquer, vous êtes à l’aise avec cette langue , vous pouvez apprendre la lecture et puis l’écriture si vous avez du temps.

Commencez avec l’oral, sans vous lancer toute suite dans l’écriture.


2.China langue-une méthode qui vous permet d’apprendre facilement et rapidement

China Langue connait parfaitement les particularités et les complexités de la langue chinoise, et a créé une méthode étape par étape conçue pour les modes de mémorisation et les capacités d’apprentissage de l’adulte, afin de faciliter l’apprentissage et favoriser des progrès plus rapides.


3. La grammaire :

Le chinois est une langue très logique, quasi mathématique. Et pour cause. Le mandarin fonctionne avec peu grammaire, sans conjugaison, sans articles et sans déclinaison.


Oui, parce que

1. La prononciation- la première difficulté que vous allez rencontrer

La première difficulté est la prononciation. Le chinois mandarin n’a pas beaucoup de phonèmes. Mais certains n’existent pas en français. Mais les syllabes en chinois sont accentuées : chaque syllabe peut avoir 4 intonations différentes (plus l’absence d’intonation) qui consistent en une variation entre le grave et l’aigu.

Par exemple le mot « ma ». Sa signification change radicalement selon le ton utilisé.

- au premier ton cela veut dire « Maman »

- au deuxième ton c’est « chanvre »

- au troisième c’est « cheval »

- au quatrième c’est le verbe « injurier »

Cela n’existe pas en français et il faut pas mal de temps pour se faire l’oreille et encore plus pour arriver à les reproduire.

La deuxième difficulté est liée à la première : les chinois utilisent une transcription phonétique appelée pinyin. Mais cette transcription en caractères latins ne se prononce pas comme le français. Par exemple le "r" se prononce comme notre "j", le "i" se prononce parfois "i" parfois "e", etc. Il faut donc apprendre dès le début à lire correctement le pinyin.


2. L’écriture des caractères

Si vous envisagez une installation en Chine, apprendre à lire et écrire les sinogrammes est indispensable. Les professionnels s’accordent pour dire qu’une base de 400 caractères permet de se débrouiller dans la vie de tous les jours. Pour lire le journal sans trop de difficulté, on recommande l’apprentissage de 2.000 caractères. C’est déjà plus conséquent, mais bien loin des 50.000 caractères que compte la langue chinoise.


3. La logique qui lie à la culture

Le chinois n’a strictement rien à voir avec une langue indo-européenne comme l’anglais, l’espagnol, ou même le russe. Pour vraiment apprendre cette langue, il faut comprendre la logique de la langue qui s’immerge dans un mode de pensée complètement différent.


Quelle est votre méthode ?

La méthode de China Langue est basée sur un processus d’apprentissage d’une langue maternelle.

Les mots sont sélectionnés pour que vous les utilisiez dans les situations de tous les jours.

Nos dessins pédagogiques accélèrent constamment la mémorisation.

Nos formatrices chinoises ont un outil pédagogique pour vous faire parler immédiatement, et puis vous guider pour lire et écrire.


Nous créons une technique d’apprentissage étape par étape pour l’adulte.

Dans cette logique, nous avons créé nos propres supports faciles et agréables d’utilisation, efficaces et rapides.


Combien d’heures de cours de chinois faut- il suivre par semaine ?

Avec notre méthode, vous maîtriserez 600 mots de vocabulaire (Niveau d’équivalence A1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) après 45 heures de formation, vous arriverez à vous débrouiller en Chine.


Et vous aurez 1000 mots de vocabulaire(Niveau d’équivalence A2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, soit 3 ans d’étude dans un lycée français….) après 100 heures de cours. Vous aurez acquis une première autonomie vous permettant de communiquer et d’échanger des messages avec votre interlocuteur.


J’ai déjà appris du chinois en Chine. Est-ce que vous avez des cours qui me conviennent pour ne pas perdre mon niveau de chinois ?

Nous avons pas mal de stagiaires comme vous. Nous vous proposons de vous rencontrer pour une évaluation gratuite et établir avec vous un programme de remise à niveau qui s’adaptera complément à votre niveau et vos besoins.


Merci de nous contacter par mail : contact@chinalangue.fr

ou par téléphone : 01 48 74 07 71 pour plus d’informations.


Où se déroulent mes cours de chinois?

Généralement, nous organisons des cours particuliers. Et le lieu de formation peut être dans notre centre de formation, dans votre entreprise, à votre domicile ou à distance (Skype ou par téléphone). L’idée est de vous faciliter la vie sans que le lieu de cours soit un problème.


Est ce possible d’avoir des cours de chinois le samedi ?

Oui, nos formateurs répondent à cette demande du lundi au samedi, de 8:00-20:00.


Merci de nous contacter par mail : contact@chinalangue.fr

ou par téléphone : 01 48 74 07 71 pour plus d’informations

 


Copyright 2015 - Groupe China Langue - Tous droits réservés - Mentions légales - Plan de site 
Cours de chinois - Formation chinois professionnelle - Cours de mandarin - Parler chinois - Formation chinois DIF 

Création de site internet: Cianeo